Accueil
et mail



Soluce GS1



Djinns
Invocations



Classes
Psynergies



Objets



Armes
Protections
ANNEXE

TRANSFERT DE SAUVEGARDE GS1/GS2
COLYSEE
ILE DES PIRATES
VAULT - QUETE DJINN RACINE
VAL : QHETE DJINN MISTRAL + PSY 'STASE'

CONSEILS

Fouillez les jarres, barils, caisses, fours, tombes... pour y trouver des objets (ils scintillent avec psynergie 'Vision').
Essayez d'attraper tous les Djinns. S'ils s'échappent avant la victoire, ressortez de l'écran et revenez. Dès que vous avez quelques djinns, allez voir la page 'Classes' pour voir comment vous pouvez en tirer le meilleur parti.
Surveillez vos objets Le sac se remplit vite et vous pouvez perdre un objet important s'il n'y a pas de place pour le stocker. Rassemblez les objets pour gagner de la place. Vendez les équipements sauf s'ils peuvent être utiles à un autre perso. Dès que vous avez des spynergies de soin, jetez ou vendez les soins : herbe, antidote...
Pendant les dialogues, on vous demande souvent de répondre oui ou non. En principe, cela n'a pas beaucoup d'importance. Répondez toujours 'Oui'.
Si vous faites une mauvaise manoeuvre en manipulant un objet, ressortez de l'écran et revenez, il aura repris sa place.

TRANSFERT DE SAUVEGARDE GS1/GS2
J'ai beaucoup de mails à ce sujet, alors je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible :

  *   Pour transférer une sauvegarde de GS1 sur GS2, il faut avoir fait une sauvegarde de GS1 APRES LE GENERIQUE de fin quand le jeu le demande.

Utilités
:
  - les djinns : si vous transférez les 28 djinns de GS1, vous aurez la possibilité de posséder les 72 djinns disponibles dans GS2 : cela vous permet d'accéder à un niveau supplémentaire et d'avoir 2 puissantes invocations pour la fin de GS2
  - la psy 'Force' : vous ne la trouverez pas dans GS2 bien qu'elle soit nécessaire à quelques endroits. Vous ne pouvez l'avoir que par ce transfert de sauvegarde
  - objets et statuts : quand vous rencontrerez l'équipe de GS1 dans GS2 (équipe de Vlad), les persos auront les mêmes objets et les mêmes statuts qu'à la fin de GS1.

Comment faire :
Démarrez la GBA avec GS1 et allez jusqu'à l'écran de choix 'Continuer'...
Tapez EN MEME TEMPS les touches L, R, B, gauche. Vous voyez apparaître une enveloppe. Sélectionnez-la et choisissez votre sauvegarde de fin (après le générique) sur l'écran suivant.
Si vous avez 2 GBA et un câble, sélectionnez 'Câble' et vous n'avez pas de problème.
Ensuite, sélectionnez 'Mot de passe'. Vous avez le choix du niveau de transfert plus ou moins important. Sélectionnez celui que vous voulez (OR de préférence).
Il faut maintenant noter le longgggg mot de passe sans aucune faute (! aux majuscules / minuscules).
Quand vous jouerez à GS2, un écran vous demandera si vous voulez transférer les données... Vous recopierez le mot de passe toujours sans aucune faute.

COLYSEE
Vous avez 3 parcours à effectuer et 3 adversaires à combattre. Vous ne possédez plus aucun équipement ni objet de soin, sauf ceux que vous allez trouver dans les coffres. Attention : si vous perdez un combat, vous devez revenir et recommencer depuis le début. Il semble préférable de ne prendre que les 'Noisettes'(surtout pour la 3° course) pour arriver le premier sur les lieux du combat pour gagner une meilleure arme ou protection.

Après la visite de l'arène, allez parler à chaque superviseur pour connaître le parcours et voir ce que vos amis peuvent faire pour vous aider. N'acceptez pas tout de suite de nommer un 'encourageur'. Répartissez d'abord les psynergies et les objets (vous ne pourrez plus les échanger ensuite).

1° course : 4 sections : l'encourageur de la 1° section a besoin de 'Déplacer', celui 2° section a besoin de 'Inondation', celui 3° section a besoin de 'Bourgeon'.
Reparlez aux superviseurs pour placer vos amis, revenez parler au perso à l'entrée du couloir. Dans la salle, positionnez-vous sur le cercle libre à droite.
Après le panneau 'C'est le moment' : déplacez tronc... 'bourgeonnez' plante... inondez balance...
Vlad : avancez (ne poussez pas tronc) en passant sur tronc. Déplacez le 2° tronc pour accéder au coffre (Noisette). Sautez sur plaque blanche, montez liane pour coffre (Goutte huile). Passez le rondin vertical, puis l'horiz. Puis à nouveau le vertical pour descendre : coffre (Noisette). Remontez et passez rondin vertical pour continuer. Montez sur estrade pour prendre l'objet qui est différent suivant votre place d'arrivée ('Bouclier fer' ou 'gant').
Combattez Azart 500 PV + 2 noisettes

2° course : 5 sections : l'encourageur 1° section a besoin de 'Déplacer', celui 3° section a besoin de 'Frimas', celui 5° section a besoin de 'Force'. Vlad a besoin de 'Déplacer'.
... Déplacez tronc du milieu vers gauche... utilisez 'Force' sur tronc... gelez flaque à gauche.
Vlad : passez sur tronc en bas puis sur dalles blanches (coffre du haut : Noisette). Passez rondin, colonne glacée et sur mur. Si vous voulez 'Fumigène' du coffre, descendez et remontez. Prenez glissière du milieu. Poussez rondin et tronc pour coffre (Noisette). Passez par mur en bas puis sur dalles blanches pour remonter à gauche. Montez sur estrade pour prendre l'objet ('Cotte maille' ou 'Chemise').
Combattez Satrage 600 PV + 2 noisettes.

3° course : 6 Sections : l'encourageur de la 1° section a besoin de 'Frimas', celui 3° section a besoin de 'Stase', celui 5° section a besoin de 'Force'. Vlad a besoin de 'Déplacer'.
... Gelez eau sous dalle... utilisez 'Force' sur tronc... utilisez 'Stase' sur perso qui manoeuvre levier.
Vlad : partez B/D pour coffre (Fumigène). Passez sur piquets, poussez tronc : coffre (Noisette). Descendez mur en bas puis remontez par suivant. Passez sur tapis roulant, poussez les 3 piquets au fond et tronc dans eau. En bas : coffre (Somnifère). Montez sur estrade et prenez l'objet ('Claymore' ou 'Coutelas').
Combattez Navampa 800 PV + 1 noisette.

Vainqueur ou vaincu vous vous écroulez....

ILE DES PIRATES
Retournez au désert de Suhalla en passant par les Portes. Remontez jusqu'à la grotte (si vous n'avez pas tué la tornade, vous pouvez la tuer maintenant ou bien laissez-vous emporter puis revenez dans le désert pour atteindre la grotte).
Traversez la grotte et laissez-vous emporter par la tornade rose.
Une fois sur la plage, partez Sud et entrez entre les montagnes.

'Bourgeonnez' 3 plantes à gauche pour grimper et accéder à 'noisette'. Descendez par glissière droite : coffre. Remontez, empruntez la glissière gauche. 'Tourbillonnez' la plante. Prenez le passage qui apparaît. Avancez et ouvrez la porte (toutes sont des monstres).

1° salle : commencez par aller chercher le coffre en haut en faisant le tour de la corniche. Passez sur les dalles et poussez les piliers pour 3 coffres. A chaque fois, sortez et rentrez pour remettre les piliers en place. Pour sortir, poussez les 3 premiers piliers vers droite, gauche, droite. Positionnez-vous à droite du dernier pilier et tirez-le vers vous. Refaites le tour par droite de la salle pour vous retrouver face au pilier. Poussez-le vers droite pour atteindre la corniche. Sortez en bas.

(Coffre : monstre). Descendez l'escalier et passez la porte suivante.

2° salle : partez H/D et poussez 1° pilier puis revenez en bas pour pousser les 2 piliers horiz. vers haut.
Poussez le pilier vert. du bas vers droite et le suivant vers haut : coffre (Lame Mystère). Sortez en bas.

3° salle : positionnez-vous de façon à pouvoir 'Attraper' la clé. Faites de même pour 3 autres clés. Allez ouvrir portes bleues et coffres (dans 2° : Anneau Féerique).
Descendez ensuite sur la plaque verte à droite et lancez 'Vision' et 'Attraper' sur la clé. Allez ouvrir la porte orange pour sortir.

4° salle : mettez-vous devant 1° statue et faites un pas de côté pour qu'elle bouge. Utilisez 'Stase' pour atteindre le coffre. Faites de même avec la 2° statue. Quand vous êtes dans ombre 'camouflez'-vous et allez prendre coffre en haut. Revenez en peu et dirigez-vous vers 3 dalles dorées. Restez camouflé et passez à gauche de la statue : coffre (Para-tonnerre).
Revenez vers bas et partez H/G. 'Camouflez'-vous pour passer la statue et trouver la sortie après le coffre.

5° salle : ouvrez coffre H/D. Descendez l'escalier à côté. Poussez le tronc vertical du bas vers gauche et le tronc horiz. juste au-dessus vers bas. Revenez près escalier et poussez le tronc horiz. gauche vers bas et le tronc vertical B/G vers droite. Remettez en place le tronc horiz B/D. Remontez sur la corniche pour aller actionnez le levier. Passez sur les troncs pour récupérer un 'Shinobi Shojoku'. Actionnez à nouveau l'inter. et redescendez.
Poussez le tronc horiz gauche vers bas. Poussez le tronc vert. haut vers droite et celui du bas vers gauche.
Poussez le tronc horiz. bas vers haut. Poussez le tronc vert. (celui du milieu) vers gauche. Remontez le tronc horiz et poussez contre lui le tronc vert. gauche. Remettez l'eau et passez sur les troncs : coffre.
Pour sortir :videz eau et revenez pousser tronc horiz. H/G vers bas

6° salle: placez les troncs pour pouvoir accéder à la corniche et allez prendre le coffre. Prenez 2 échelles en haut et avancez vers gauche pour voir un Djinn s'échapper. Continuez à gauche sur la corniche et poussez le tronc dans la glissière. Descendez cette glissière et gelez la flaque. Remontez par léchelle et passez sur la glace : coffre. Avancez vers le Djinn pour qu'il s'échappe. Poussez le tronc vers droite jusqu'à ce qu'il tombe et allez le pousser sous l'échelle. Remontez pour faire s'échapper le Djinn.
Descendez complètement en bas de la salle par gauche et déplacez le tronc B/G 1 fois vers bas et 3 fois vers droite. Passez derrière le tronc et déplacez-le 1 fois vers droite et tirez-le 1 fois vers vous. Remontez par l'échelle du haut puis redescendez la 1° partie de l'échelle gauche pour vous retrouver sur la moyenne corniche. Revenez vers bas et passez sur le tronc : coffre. Revenez sur vos pas, remontez sur la plus haute corniche, descendez et remontez les échelles à droite et avancez jusqu'au Djinn Vénus Basalte. Utilisez 'Stase' pour l'attraper.
Descendez les 2 échelles en bas et allez pousser le tronc avec un coffre jusqu'au fond. Remontez sur la plus haute corniche et descendez pour vous trouver sur le tronc sous l'échelle : coffre (Hache d'Achéron - ne l'équipez pas : elle est maudite et vous n'avez encore rien pour la contrer). Remontez sur la corniche haute et sortez B/G.

7° salle : avancez jusqu'au bloc gris. Poussez-le vers gauche. Portez-le pour le monter sur la plate-forme. Faites le tour par les échelles de gauche pour vous positionnez face au bloc et portez-le sur petite plate-forme à gauche du coffre que vous pouvez ouvrir.
Ressortez de la salle et revenez pour positionner le coffre de façon à pouvoir passer dessus pour atteindre corniche gauche et coffre (Masse de Chaos - ne l'équiper pas).
Ressortez et revenez pour positionner le bloc sur carré entre les 2 échelles à droite du coffre pour en atteindre un autre.
Allez maintenant en bas de la salle pour trouver un autre bloc. Mettez-le entre les 2 échelles pour atteindre coffre et sortie.

8° salle : gelez l'eau sous la dalle : coffre. Passez derrière la flaque d'eau et gelez-la pour passer dessus et atteindre la corniche gauche. Prenez le coffre puis la glissière gauche. Poussez le rocher complètement à droite. Passez derrière la flaque et gelez-la : coffre. Restez en hauteur et allez complètement à droite en passant sur les piliers. Gelez l'eau sous la dalle. Allez pousser le rondin vers bas. Mettez-vous derrière la flaque et gelez-la. Poussez 2° rondin : coffre (Anneau Clérical - A équiper pour contrer équipements maudits). Sortez en bas.

9° salle : passez 1° tronc horiz. et suivant pour aller à droite. Passez tronc horiz et vert. du bas : coffre. Regagnez la rive et passez sur les troncs H/D pour atteindre le tronc vert. qui n'a pas bougé. Allez à gauche puis en haut avec le tronc suivant : coffre. Repassez le rondin et ouvrez le coffre à gauche.
Allez à gauche et déplacez les 3 troncs du bas vers haut. Déplacez le tronc vert. du bas vers gauche. Redescendez le tronc horiz du milieu. Amenez le tronc vert. du milieu vers gauche. Redescendez le tronc tout en haut. Sautez à droite sur la rive et poussez le tronc à vos pieds : coffre (Muramasa). Sortez en bas.

Montez sur le bateau (coffre : monstre). Préparez-vous au combat et allez à l'avant.

Boss Warrax PV 6 000 ; Faiblesse : Terre.

Ouvrez le coffre à l'avant du bateau (Plate Abyssale).
Revenez dans les escaliers et utilisez 'Fuir'. Reprenez la tornade pour retourner à Suhalla.
Allez tuer la tornade rose pour vous faire un peu d'expérience :
Boss Dinovent PV 3 000 ; faiblesse : terre

VAULT - Quête Djinn 'Racine'
Allez à l'auberge et prenez os sur baril. Prenez escalier au fond du village et faites le tour pour arriver au chien. Donnez-lui l'os. Continuez à droite pour aller sonner la cloche. Revenez au chien et utilisez 'Vision' pour faire apparaître un trou. Sautez dedans.

Caverne : (coffre à droite : monstre) partez gauche et suivez le chemin pour arriver au flambeau. Poussez-le contre portail. Avancez et 'tourbillonnez' la plante pour ouvrir passage : coffre (Vambrace). Ressortez et gelez les flaques de façon à pouvoir accéder à sortie gauche. Passez les 2 échelles et sortie du bas, puis la sortie à droite et actionnez interrupteur. Ressortez de cette pièce et prenez sortie du bas.
Dans salle avec flambeaux, il faut mettre le flambeau allumé sur la dalle marron sans qu'il s'éteigne (c'est très difficile, sauvegardez souvent. Commencez par le pousser 1 fois vers haut, puis 2 fois vers droite juste après que la goutte soit tombée. Faites-lui faire le tour du carré pointillé de droite et positionnez-le à droite du carré pointillé de gauche (attention à la goutte). Débarrassez-vous du flambeau éteint en le poussant complètement vers gauche et mettez le flambeau allumé à sa place. Puis poussez-le très vite vers la dalle marron. Passez le portail, puis prenez la sortie H/G. Suivez le chemin et sautez sur la corniche avec une échelle. Empruntez l'escalier de droite pour sortir dans village et trouver Djinn de Vénus Racine. Revenez dans caverne et utilisez 'Fuir'.

VAL - Quête Djinn 'Mistral' et psynergie 'Stase'
Depuis Vault partez Nord et passez le pont. Val est à gauche.
'Tourbillonnez' les feuilles derrière marchand armes : coffre.
Prenez les 3 escaliers pour atteindre la sortie vers partie gauche du village. Passez sur pont et sous celui vers Nord. Montez le grand escalier. Attrapez la 'noisette' et continuez Nord jusqu'au chemin jaune vers gauche.
Avancez jusqu'au rocher à soulever pour continuer (en bas de la maison de Thélos).

Caverne : près plots, utilisez 'Vision' pour passer. Dans salle suivante, sautez à droite, tirez la caisse dans l'eau et avancez : coffre. Revenez près des plots et passez sur le rondin pour atteindre sortie H/D. Avancez sur le chemin gauche et poussez les 3 troncs dans eau.
Passez sur les troncs et avancez vers le Djinn. Prenez le coffre  'Gemme de Stase' = psynergie 'Stase'. Avancez jusqu'au Djinn de Jupiter Mistral. Utilisez 'Stase' pour l'immobiliser et l'attraper. Sortez en bas.